Une assurance santé pour mon lapin, une bonne idée ?

Les assurances pour animaux de compagnie sont de plus en plus populaires, et on peut le comprendre. Pour un montant annuel donné, votre animal de compagnie est couvert pour la plupart des maladies et accidents, ce qui vous évite de devoir faire des choix déchirants si vous devez vous rendre à la clinique vétérinaire pour un imprévu.

Lors de mes lectures pour préparer cet article, je n’ai pas trouvé de compagnie d’assurance qui couvraient les lapins. Les polices d’assurances proposées étaient destinées uniquement aux chiens et aux chats.

Si l’idée d’une assurance santé pour votre lapin vous plait, vous pouvez créer votre propre fonds d’urgence. Ouvrez une épargne spécifique pour votre lapin à même votre compte courant et versez-y systématiquement un montant à chaque semaine. Procédez par virement automatique. Ainsi, vous pouvez déterminer que chaque fois que votre salaire est déposé, un montant de 15 dollars par semaine est transféré dans le fonds d’urgence destiné à votre lapin.

Dans quelques temps vous n’y penserez même plus, et l’argent s’accumulera tout seul. Vous aurez ce stress financier en moins, et vous saurez que votre lapin pourra avoir des soins en cas d’imprévu.

💜 💜 💜

pour tout savoir… l’infolettre. (Abonnez-vous!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×